Le 07/09/2020
Conseils Pratiques

La sélection Premier Plan

Réalisées en verre trempé 6 mm, nos crédences sont fabriquées sur mesure et allient esthétique et grande résistance. Faciles à nettoyer, elles sont disponibles dans un large choix de décors.Le verre trempé est du verre traité par un processus dit « de trempe » (refroidissement rapide) en vue d’améliorer ses propriétés mécaniques. Le verre trempé est nettement plus résistant qu’un verre ordinaire. Cette résistance est obtenue en portant le verre à haute température en le passant dans un four, jusqu’à atteindre une température proche de son point de ramollissement (env. 700 °C). Il est ensuite refroidi rapidement par ventilation d’air frais sur les deux faces. Ce procédé crée des tensions en profondeur et de la compression à la surface du verre, lui conférant des propriétés mécaniques supérieures, en termes de résistance aux chocs. Les propriétés optiques du verre ne sont pas altérées. À épaisseur égale, un produit trempé est 5 à 6 fois plus résistant qu’un produit recuit. Le verre trempé résiste à un choc thermique de 200 °C contre 40 °C pour un verre recuit.

Caractéristiques :
Matériau naturel et résistant
Hygiénique
Grande résistance à la chaleur et aux tâches
Lumineux et esthétique

Entretien :
Les surfaces en verre se nettoient facilement avec un chiffon microfibre et de l’eau chaude.
 

 

A la découverte de Verrissima

Créatrice et innovatrice, Verrissima réinvente le verre depuis 1923.
Installée en Lorraine, patrie du verre et du cristal, la miroiterie Verrissima y a développé et gravé un savoir-faire reconnu par un large panel de professionnels et de particuliers. À l’origine d’une alchimie subtile entre art et technologie, Verrissima se distingue grâce à ses talents de concepteur plusieurs fois récompensés par des prix prestigieux. Verrissima est la seule miroiterie d’Alsace-Lorraine maîtrisant toutes les facettes de la transformation du verre plat ; aucune autre structure n’égale la large palette de techniques proposées : gravure, fusing, vitrail, façonnage, sablage, argenture, impression numérique. Leurs équipes sont formées de collaborateurs sélectionnés pour leur excellence tant en matière artistique que technologique. Passionnés et innovants, ils sont les garants d’un « savoir-verre » appliqué dans toutes ses fonctions : l’isolation, la protection, la décoration.
 

 

Crédences murales

La crédence sera découpée à vos dimensions suivant la graduation en partant du coin en bas à gauche.

Dimensions maximales hauteur 1200 mm x largeur 2500 mm.

(Les dimensions du motif restent inchangées)
 

 

Crédences fond de hotte

En fonction de la hauteur de vos murs entre plan de travail et éléments hauts, Premier Plan vous propose 2 déclinaisons de ses crédences pour adapter au mieux le décor à votre cuisine.

Hauteur maximum 700 mm

Largeur maximum 900 mm

Hauteur et largeur supérieures sur demande.
 

 

Décors

Nos décors ont été sélectionnés avec soin pour s’intégrer parfaitement à tous les styles de cuisines et se déclinent dans les styles suivants :

Les graphiques
Les texturés
Les carreaux de ciment
Les authentiques
Les fonds de hotte
Chaque crédence est fabriquée spécialement à vos mesures, que vous pourrez visualiser directement grâce à une graduation sur les pages suivantes.
 
 

Cet article vous a plus ? Partagez-le :