Une implantion pour chaque cuisine

Cuisine en L, cuisine en U, cuisine avec îlot central ou encore cuisine ouverte, les types d’implantation de cuisine ne manquent pas. Nos besoins ainsi que les tendances évoluent au fil des années pour laisser place à de nouvelles formes d’organisation dans la cuisine. Ainsi avant même de penser à votre nouvelle cuisine, la première étape sera de choisir son implantation, en fonction de vos envies, mais également en fonction de l’espace disponible afin d’optimiser et profiter pleinement de votre cuisine.

AFFICHER

 

Trouver l’implantation de sa future cuisine

Avant de commencer, il faut se poser les bonnes questions, c’est là que le concepteur Cuisines Premier Plan intervient. Votre premier rendez-vous en magasin vous permettra d’échanger vos idées afin de bien comprendre vos exigences et vos envies. Souhaitez-vous une cuisine ouverte ou une cuisine fermée ? Une cuisine purement fonctionnelle ou un lieu de vie pour recevoir famille ou amis ? En fonction de vos réponses, l’implantation de votre future cuisine sera bien différente.

Une fois vos envies cernées, vient la question de la superficie de votre pièce. En effet, en fonction de celle-ci, l’implantation sera également amenée à varier. Une cuisine en U ne pourra pas être aménagée dans une pièce tout en longueur, tout comme un îlot central ne rentrera pas dans une petite pièce. Autant de caractéristiques à prendre en compte pour définir le type d’implantation de votre future cuisine.

 

Les différents types d’implantations

La cuisine en L

Par définition la cuisine en L est une cuisine d’angle, les meubles sont donc aménagés de façon linéaire sur deux murs formant un angle. La cuisine en L est l’organisation parfaite pour optimiser l’espace dans sa cuisine. Venant tout droit des années 70, elle est à ce jour toujours l’une des principales implantations types, et garde quelques avantages face à ses concurrentes.

 

La cuisine en U

La cuisine en U est pour beaucoup l’implantation idéale car en plus d’être très adaptable en fonction de l’espace disponible, elle présente de nombreux avantages. La cuisine en U se montre à la fois esthétique mais également très pratique. Grâce à son organisation, elle vous facilite les tâches du quotidien, et fait de votre cuisine une véritable pièce de vie.

 

La cuisine avec îlot central

L’îlot est l’élément tendance dans la cuisine ces dernières années et c’est un peu le rêve de tous d’en posséder un chez soi. C’est la pièce maîtresse de la cuisine, tout s’articule autour de lui. Il offre un grand plan de travail, des solutions de rangement, et simplifie la circulation dans la pièce.

 

La cuisine ouverte

Auparavant appelée cuisine américaine, une cuisine ouverte est par définition une cuisine dont l’agencement et l’aménagement lui permettent de s’intégrer dans une pièce plus grande, telle qu’un salon ou une salle à manger. De ce fait, ce type de cuisine offre plus de convivialité en favorisant les échanges entre les personnes.

RÉDUIRE

parce que Les plus belles histoires commencent ici !
trouvez un magasin