Le 18/02/2021
Inspirez-vous

De nos jours, la place de la cuisine a évolué : de simple pièce pour préparer et prendre les repas, la cuisine est devenue une véritable pièce à vivre dans votre intérieur. C’est pourquoi chez Cuisines Premier Plan nous lui accordons une attention toute particulière lors de sa conception. Nos concepteurs pensent à tout jusque dans les moindres détails, rien n’est laissé au hasard. Nous imaginons et concevons des cuisines design, esthétiques et surtout fonctionnelles. Pensées pour la vie de tous les jours, nos cuisines deviendront le centre de votre maison. Autrefois fermée, la cuisine est désormais ouverte sur votre intérieur pour fusionner avec vos autres pièces de vie. Elle devient alors une pièce où l’on aime se retrouver pour des moments de partage, entre amis ou en famille. Tantôt cuisine, tantôt bureau, elle se mue au gré de vos besoins. En 2021 plus que jamais, la cuisine se doit d’être un endroit où il fait bon vivre, chaleureux à souhait. C’est pourquoi nous vous proposons un petit tour d’horizon des tendances 2021 pour la cuisine.

 

LES FACADES MATES

 

Si vous souhaitez une cuisine tendance et au toucher soyeux, optez pour une finition mate ! La cuisine mate a tout pour vous séduire avec son style affirmé. A la fois chics et élégantes, les façades mates donneront un look épuré et sobre à votre cuisine. Dans une cuisine ouverte, les façades mates offrent une belle harmonie entre vos différents meubles.

LES COULEURS TENDANCES

 

Dans la cuisine, le noir reste une valeur sure depuis plusieurs années maintenant. Et le noir ne se limite pas à une seule couleur, ses déclinaisons sont nombreuses. Une cuisine noire mate n’aura pas le même aspect qu’une cuisine noire brillante. A la fois design et intemporelle, cette couleur puissante vous permet de créer une ambiance sobre et chaleureuse dans votre cuisine. S’il existe de nombreuses combinaisons possibles pour sublimer votre cuisine noire, l'association noir et bois fonctionne à merveille : en plan de travail, éléments hauts ou même parquet, le bois, matière chaleureuse et vivante, réchauffera la couleur noire de votre cuisine et lui donnera une teinte profonde et moderne pour un style naturel.

Sobre, chic et intemporelle, voici 3 adjectifs qui caractérisent une cuisine blanche. Plébiscité pour son côté lumineux et apaisant, que ce soit en mat ou en brillant, le blanc est toujours à la mode en 2021. Choisir une cuisine blanche c’est choisir une cuisine élégante et facilement personnalisable. En effet, la cuisine blanche présente le grand avantage de pouvoir se combiner avec toutes les couleurs et styles de décoration. Vous n’aurez aucun mal à adapter votre cuisine blanche au reste de votre intérieur.

LA CUISINE OUVERTE

 

Une cuisine ouverte est par définition une cuisine dont l’agencement lui permet de s’intégrer dans une pièce plus grande, telle qu’un salon ou une salle à manger. De ce fait, ce type de cuisine offre plus de convivialité en favorisant les échanges entre les personnes. La cuisine ouverte n’est donc pas séparée des autres pièces de vie par un mur ou une cloison, mais par un îlot central faisant office de plan de travail ou de table à manger.

Le réel avantage de la cuisine ouverte est donc de pouvoir optimiser l’agencement de toutes les surfaces, petites ou grandes. Que ce soit un projet de rénovation ou une construction, ce type d’agencement place la cuisine au cœur de la maison. En étant intégrée de la sorte, elle devient la pièce centrale, une véritable pièce de vie. Pile dans l’air du temps, cette cuisine vous permettra de préparer les repas, prendre des apéritifs entre amis ou encore suivre les devoirs des enfants. Notre mode de vie évolue, et ce type d’agencement en est la parfaite réponse.

JOUER SUR LES EFFETS DE MATIERES

 

Donnez du caractère à votre cuisine en jouant sur les effets de matières. En 2021 on mise sur les matières : le bois, le béton, la pierre, le métal, autant de matières qui donnent du caractère à votre cuisine. Optez pour un plan de travail en pierre naturelle, ou bien pour des façades en bois. Des touches de béton donneront un véritable style industriel à votre cuisine tout comme des étagères en aluminium. Si vous souhaitez rester dans un budget plus doux, le mélaminé ou le stratifié imitent très bien le rendu de toutes ces matières comme le marbre, le bois ou la pierre, aussi bien visuellement qu’au toucher.

LE DESIGN EST DANS LES DETAILS

En 2021 ce sont les petits détails qui font les grandes différences dans la cuisine. Si les designs épurés se démocratisent, c’est en partie grâce aux avancées technologiques. En effet, aujourd’hui vous pouvez par exemple jouer sur l’épaisseur de votre plan de travail. Pour souligner la ligne de vos meubles, misez sur un plan de travail épuré de 20 mm d’épaisseur. Pour mettre en valeur vos façades, optez pour des poignées fraisées, discrètes et raffinées. Le chic se trouve dans les détails. Et pour une cuisine qui ne ressemble à aucune autre, la niche décorative est votre pièce maîtresse. En effet, elle permet de mettre en place une décoration qui donnera une ambiance unique à votre cuisine.

Cet article vous a plus ? Partagez-le :