fbpx

Les étapes de l’élaboration de votre projet d’aménagement

1 Accueil et prise de contact

Lors de votre première visite, vous prenez le temps de découvrir le magasin, les particularités de chaque modèle. A l’issue de la visite, vous fixez un rendez-vous pour l’élaboration de votre projet. Un interlocuteur unique vous accompagne tout au long de la conception et de la réalisation de votre projet de cuisine et d’aménagement, et après la pose.

2 Découverte / Check-list de votre projet

Ce premier rendez-vous dure entre deux et trois heures. Il sert à définir le plus précisément possible votre projet : avec les mesures de la pièce, c’est le moment d’aborder les questions que vous vous posez. Nous échangeons sur votre projet pour comprendre au mieux vos envies, votre mode de vie et les usages de la pièce, afin de vous proposer le projet esthétique et fonctionnel, qui s’inscrira au mieux dans votre cadre de vie et saura correspondre à vos attentes. Ce rendez-vous est aussi l’occasion de :

– préciser le budget 

– réaliser un crayonné du projet 

– effectuer un choix des matériaux et des couleurs 

 – sélectionner les appareils électroménagers et le sanitaire, parmi les nombreuses possibilités d’équipement

3 Présentation du projet

Nous vous présentons votre projet personnalisé sur-mesure, et vous remettons une offre de prix. Ensemble, nous apportons les modifications éventuelles. Votre projet et l’offre de prix sont validés.

4 Validation technique du projet

Le concepteur se rend à votre domicile pour la prise de cotes, puis vous remet un plan technique pour la mise en conformité des raccordements d’eau, de gaz et d’électricité.

5 Traitement technique du dossier

Le concepteur vérifie la conformité du dossier (cotes, éléments techniques, coloris, surfaces …) L’usine confirme le projet. La cuisine est commandée et mise en fabrication, selon le devis établi. Les délais de fabrication sont d’environ 6 semaines pour les modèles classiques ; jusqu’à 8 à 10 semaines pour les autres gammes, couleurs sur-mesure et fabrications spéciales.


6 Livraison et installation

L’ensemble des commandes (meubles, plans de travail, électroménager, accessoires comme les tabourets de bar) est centralisé à notre dépôt, et nous convenons avec vous d’un rendez-vous pour la livraison. La réalisation des travaux (pose des meubles, raccordement des appareils électroménagers et sanitaire) est effectuée par un installateur qualifié, et coordonnée par le concepteur de votre projet. Une fois l’installation terminée et conforme, vous effectuez la réception du chantier avec le concepteur. Après la pose, nous restons à vos côtés pour vous accompagner tout au long de la vie de votre de votre cuisine ou aménagement.