fbpx

Entretien des surfaces de votre cuisine : Pierre naturelle et matériau minéral

Entretien des plans de travail en pierre naturelle. 

Un plan de travail en pierre naturelle, c’est un morceau de luxe qui touche à tous vos sens. En apportant l’entretien adéquat, vous conserverez le caractère unique de votre plan de travail en pierre. Le kit d’entretien facilite le nettoyage de la surface et protège parfaitement contre les taches. Entretien et nettoyage des surfaces en pierre naturelle : Un chiffon de ménage et un peu d’eau suffisent pour le nettoyage quotidien. Le cas échéant, vous pouvez utiliser des nettoyants usuels tels que les nettoyants pour vitres, l’eau savonneuse ou vinaigrée. Les nettoyants fortement récurants ou blanchissants sont à éviter. Les taches ou dépôts tenaces peuvent être éliminés avec des produits ménagers à base de vinaigre et la face douce d’une éponge.

Informations importantes

Nous recommandons d’utiliser des dessous de plats appropriés pour déposer des casseroles chaudes et découper des aliments. Vous éviterez ainsi la formation de fissures, l’altération des couleurs provoquée par des chocs thermiques ou l’apparition de traces métalliques. Renouveler l’effet de protection : Pour préserver l’effet optimal de la protection, traitez régulièrement la surface avec le produit fourni et reportez-vous aux conseils du fabricant. Ce produit protège la surface contre les taches et la rend plus facile d’entretien. Nous recommandons d’effectuer ce traitement 1 à 2 fois par an.

Entretien des plans de travail en matériau minéral.

Notre matériau minéral est un plan de travail d’une grande longévité, revêtu d’un matériau homogène facile à nettoyer, pouvant le cas échéant être réparé. Informations importantes : Nous recommandons d’utiliser des dessous de plats appropriés pour déposer des casseroles chaudes et découper des aliments.

Conseils d’entretien. 

Bien que les liquides ne puissent pas pénétrer dans le matériau, les salissures et les taches doivent être ôtées dès leur apparition. Vous éviterez ainsi que des pigments de couleur tenaces ne se déposent sur la surface. Les décors et éviers se nettoient parfaitement à l’aide du nettoyant spécialement conçu à cet effet « clean + polish », et de l’éponge jointe, mouillée, sans appuyer et par mouvements circulaires. Essuyer ensuite avec un chiffon humide et sécher.